Ils e-règnent sur le classement Forbes

  • A
  • A
Ils e-règnent sur le classement Forbes
@ REUTERS
Partagez sur :

Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs : découvrez ces milliardaires technophiles.

Pour la 17e année consécutive, Bill Gates a été couronné comme l’Américain le plus riche dans le classement des milliardaires établi par le magazine Forbes. A 54 ans, le fondateur de Microsoft pèse plus de 40 milliards d’euros. Mais derrière lui, ils sont de plus en plus nombreux à faire fortune dans les nouvelles technologies.

Facebook plus fort qu'Apple

La révélation 2010 s’appelle Mark Zuckerberg. A 26 ans, le fondateur du réseau social Facebook fait un bond fulgurant dans ce classement Forbes. En un an, la fortune de ce personnage qui déclenche envie et critiques a triplé, passant de 1,5 à 5 milliards d'euros.

De quoi donner un coup de vieux à Steve Jobs, le fondateur d’Apple. Certes, le père de l’iPhone et de l’iPad, 55 ans, gagne une place dans le classement et 700.000 millions d’euros au passage, en grande partie grâce à la vente des studios Pixar. Mais il s’est bel et bien fait doubler par Mark Zuckerberg qui pèse 600 millions d’euros de plus que lui.

Toujours plus riches

Son compère Dustin Moskovitz, co-fondateur de Facebook, devient lui le plus jeune milliardaire au monde à 26 ans, quatre mois et 1 jour.

Les ordinateurs Dell, le site d’enchères eBay, le supermarché en ligne Amazon, les logiciels Oracle : tous leurs propriétaires figurent dans le classement Forbes. Au total, la fortune des 400 Américains les plus riches représente plus de 1.000 milliards d’euros. En hausse de 8%.