Ils volent des orphelins... avant de leur rendre leurs cadeaux de Noël

  • A
  • A
Ils volent des orphelins... avant de leur rendre leurs cadeaux de Noël
@ AFP
Partagez sur :

LA BELLE HISTOIRE - En Russie, des voleurs qui avaient dérobé des cartons sans en vérifier le contenu les ont finalement rapportés à un orphelinat.

Pour le quotidien russe Novye Izvestia, l'histoire est digne d'"un vrai conte de fées". Des voleurs qui avaient dérobé des paquets ont fini par rendre lorsqu'ils ont réalisé qu'ils étaient destinés à des orphelins.

Un braquage éphémère. La nuit de Noël, à Vladivostok, dans l'Extrême-orient russe, des voleurs dérobent dans une voiture d'une employée du fonds de charité Vladmama des cartons sans en vérifier le contenu. Ils contiennent des affaires personnelles... mais aussi 55 cadeaux de Noël pour des orphelins. Quelques heures plus tard, les cadeaux légèrement couverts par la neige retrouvent le chemin dans l'orphelinat.

La magie de Noël ? Pour la présidente de l'association, Svetlana Kania, l'explication est évidente : "je pense que les voleurs étaient pressés et n'ont pas regardé tout de suite ce qui était dans les cartons dérobés dans la voiture". "Ils ont dû ensuite voir le logo de notre fonds sur les cartons et comprendre que c'étaient des surprises de Noël pour des orphelins. Leur conscience a réagi et ils ont rendu les cadeaux", a-t-elle expliqué.