Ils découvrent un trésor dans leur propriété

  • A
  • A
Ils découvrent un trésor dans leur propriété
L'un des huit coffres déterrés par le couple en Californie.@ EPA/MAXPPP
Partagez sur :

CONQUÊTE DE L'OUEST -  En promenant son chien, un couple de Californiens a trouvé un trésor estimé à plusieurs millions de dollars. 

Une valeur de 10 millions de dollars. Cette découverte pourrait relancer... la ruée vers l'or dans l'ouest des Etats-Unis. En promenant leur chien, un couple de Californiens a découvert un trésor enfoui dans leur propriété, sur le sentier de Saddle Ridge. Sa valeur pourrait être estimée à 28.000 dollars, mais il pourrait être vendu jusqu'à 10 millions de dollars, soit 7,3 millions d'euros, assure le Los Angeles Times daté de mardi.

1.400 pièces d'or. L'histoire, racontée par le quotidien américain et le cabinet Kagin's, s'est en fait déroulée l'année dernière. Intrigué par un coffre métallique qui dépasse de terre, le couple déterre la boîte, et découvre de vieilles pièces. En fouillant davantage, John et Mary mettent au jour huit coffres contenant au total 1.400 pièces d'or, datées du XIXe siècle. Le trésor, depuis certifié et authentifié par le cabinet Kagin's, contient une pièce rare, datée de 1866, et évaluée à un million de dollar. 

trésor-ok-1

© Capture d'écran Google

Plus important trésor depuis 1985. Le couple a annoncé qu'il souhaitait vendre une partie du trésor sur Amazon,et reverser une partie des profits à des œuvres de charité, sans s'attarder sur les détails, rapporte le LA Times. Il s'agit du plus important trésor retrouvé aux Etats-Unis depuis 1985, lorsque des ouvriers du bâtiment avaient découvert un stock d'or d'une valeur d'un million de dollars à Jackson, dans le Tennessee.