Il va bientôt accoucher : "je vis très bien le fait d'être un homme avec un utérus"

  • A
  • A
Partagez sur :

Un Américain de 34 ans, vivant à Portland dans l’Oregon, est né femme. Il y a dix ans, il a commencé à prendre des hormones pour devenir un homme mais a gardé son utérus. Il attend un enfant et devrait accoucher au mois de juillet. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Ce n'est pas une première mais ce genre de situations est rare. Aux Etats-Unis, Tristan Reese, un homme transgenre, va accoucher de son premier enfant au mois de juillet. Cet américain est devenu un homme après être né femme après un traitement hormonal de plusieurs années. Physiologiquement, il est resté une femme et a gardé son utérus, a diminué son traitement afin de pouvoir tomber enceinte et l'a arrêté complètement au moment où il a appris sa grossesse. 

"Je vis très bien le fait d'être un homme avec un utérus". Enceinte de 6 mois, Tristan Reese a partagé son expérience dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, dans laquelle il revendique sa situation : "je vis très bien le fait d'être un homme avec un utérus... Les médecins m'ont assuré que je pouvais avoir un enfant en toute sécurité, pour moi et pour mon bébé (...) Je voulais juste expliquer que je me sens bien avec l'idée d'être un homme d'attendre un enfant, de donner naissance à un enfant, même si dans le monde accoucher est vu comme une chose qui appartient aux femmes". Je suis juste un homme qui voulait un enfant et qui a pris la décision de le faire".

Pas une première tentative. L'homme transgenre avait déjà essayé par le passé de tomber enceinte, suivi quotidiennement par des médecins, sa première tentative s'était soldée par une fausse couche. Le futur bébé ne sera cependant pas seul : Tristan Reese, en couple depuis 7 ans avec son compagnon, a déjà adopté deux enfants. 


Souviens-toi de Thomas l'été dernier...

Thomas Beatie Secret Story

L'an dernier, lors de la dixième saison de Secret Story, les téléspectateurs français ont pu découvrir une histoire sensiblement similaire. Thomas Beatie, un Américain de 42 ans, né dans un corps de femme a changé de sexe pour devenir un homme en 2002. Sa femme étant stérile, il a choisi en 2008 d'arrêter son traitement hormonal pour pouvoir porter leur enfant, conçu par insémination artificielle. C'est comme cela qu'est né son premier enfant, avant que Thomas ne mette au monde deux autres bébés et qu'il se fasse connaître mondialement sous le nom de "Pregnant man". Une histoire exceptionnelle très médiatisée aux Etats-Unis à l'époque, où de nombreux articles lui avaient été consacrés et où il avait fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment chez Oprah Winfrey. Dans Secret Story, Thomas avait pour secret "Je suis le premier homme à avoir été enceinte"