Il survit à une chute dans le Grand Canyon

  • A
  • A
Il survit à une chute dans le Grand Canyon
@ REUTERS
Partagez sur :

Un jeune Français a fait une chute de 23 mètres en voulant prendre une photo.

Non seulement la photo est ratée mais elle a failli lui coûter la vie. Un jeune Français a survécu à une chute de 23 mètres dans le Grand Canyon du Colorado, l'une des destinations favorites des touristes aux Etats-Unis, a annoncé vendredi l'administration des Parcs nationaux.

Le jeune homme de 18 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a basculé jeudi depuis le bord de la falaise après avoir apparemment tenté de prendre une photo, a précisé le National Parks Service dans un communiqué.

Deux à trois morts par an

L'accident s'est produit dans le secteur de Mather Point, sur la rive sud du Colorado, dominé par des falaises en escalier dont la dénivelée dépasse parfois les 1.000 mètres. Le jeune homme a été hélitreuillé par des sauveteurs qui l'ont transporté ensuite en ambulance jusqu'à l'hôpital de Flagstaff (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) où il était soigné pour des blessures aux poignets, aux chevilles et au cou.

Deux à trois touristes en moyenne périssent chaque année dans le Grand Canyon, qui attire plus de 4 millions de visiteurs par an.