Il sera bientôt plus facile d'aller en Inde

  • A
  • A
Il sera bientôt plus facile d'aller en Inde
Malgré ses sites historiques (le Taj Mahal sur la photo), ses plages et ses montagnes, l'Inde attire relativement peu de touristes étrangers: 6,58 millions en 2012.@ Reuters
Partagez sur :

VOYAGES - L'Inde va considérablement assouplir ses procédures de délivrance de visas pour les ressortissants de 180 pays, dont la France.

L'INFO. Il sera bientôt plus simple d'aller admirer les merveilles de ce pays. L'Inde va considérablement assouplir ses procédures de délivrance de visas pour les ressortissants de 180 pays, dont la France, et limiter les temps d'attente, a rapporté dimanche l'Indian Express. Les étrangers souhaitant se rendre en Inde doivent actuellement patienter des semaines entières avant de savoir s'ils sont autorisés ou non à entrer dans le pays après avoir déposé en personne leur demande dans les consulats indiens souvent engorgés. Mais les agences de renseignement indiennes ont donné leur feu vert à une réforme qui permettrait aux étrangers de faire leur demande sur l'Internet et de recevoir la réponse sous trois jours. Ils pourraient ensuite retirer leur visa directement à leur arrivée dans les aéroports indiens.

Cette mesure existe déjà pour une poignée de pays, dont le Japon et l'Indonésie, mais les ressortissants des pays qui représentent les plus importantes cohortes de visiteurs comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou la France doivent se soumettre à des procédures coûteuses en temps. Plusieurs pays, dont le Pakistan voisin, ne bénéficieraient pas des nouvelles dispositions.

Malgré ses sites historiques, ses plages et ses montagnes, l'Inde attire relativement peu de touristes étrangers : 6,58 millions en 2012, environ un quart seulement du nombre d'étrangers se rendant chaque année en Thaïlande ou en Malaisie. Le projet devrait être formellement avalisé mercredi lors d'une ultime réunion à laquelle doivent participer les patrons du renseignement indien.