Il se tue en sautant d'un hélicoptère

  • A
  • A
Il se tue en sautant d'un hélicoptère
Ce Suédois qui travaillait sur une plate-forme en mer du Nord, était transféré à l'hôpital au moment des faits.@ Reuters
Partagez sur :

Ce Suédois qui travaillait sur une plate-forme en mer du Nord, était transféré à l'hôpital au moment des faits. Il souffrait de troubles psychologiques

Un transfert à l'hôpital. Un Suédois s'est tué en sautant à 600 mètres d'altitude d'un hélicoptère qui survolait la mer du Nord pour l'emmener à l'hôpital, a annoncé jeudi la police norvégienne. Selon une source proche de l'enquête, l'incident survenu mercredi matin semble être un suicide.

Une chute de 600 m."Au cours du vol, l'homme s'est précipité vers la sortie de secours de l'hélicoptère. Il est tombé dans la mer, 600 mètres plus bas, et nous pensons qu'il est mort sur le coup", a déclaré à l'AFP le commandant du commissariat de l'île d'Askøy, Thomas Sørensen. Des recherches ont permis de retrouver son corps.

Des troubles psychologiques. L'homme, salarié de Kaefer Energy, travaillait en tant que sous-traitant sur une plateforme pétrolière de la compagnie Statoil appelée Troll A, à 65 kilomètres à l'ouest des côtes norvégiennes. Tombé malade, il était en cours de transfert vers l'hôpital de Bergen. Selon la source proche de l'enquête, il souffrait de troubles psychologiques.