Il oublie son bébé dans la voiture et va regarder Game of Thrones

  • A
  • A
Il oublie son bébé dans la voiture et va regarder Game of Thrones
Un bébé est mort d'hyperthermie pendant que son tuteur regardait la série Game of Thrones@ REUTERS/Las Vegas Sun/Steve Marcus
Partagez sur :

La petite fille de 10 mois n'a pas survécu à deux heures passées dans une voiture en pleine chaleur. Le père américain de famille d'accueil est soupçonné de meurtre au premier degré.

L'INFO. Un père d'une famille d'accueil a oublié un bébé de dix mois dans une voiture en plein soleil pendant qu'il regardait Game of Thrones, dans une ville du Kansas aux Etats-Unis, a-t-on appris lundi. C'est l'image d'un bébé en pleurs dans la série qui lui a rappelé que la petite fille était toujours dans le véhicule. Mais il est arrivé trop tard pour la sauver, rapporte Associated Press.

L'homme de 29 ans, qui s'occupait d'une petite fille de 10 mois et ainsi que de quatre autres enfants, avait oublié la plus petite dans la voiture en rentrant d'un rendez-vous chez le médecin. Il s'est alors installé devant la télévision avec sa compagne, à fumer de la marijuana en regardant des épisodes de la série Game of Thrones.

C'est une scène mettant en scène un nourrisson qui lui a fait se souvenir que le bébé était enfermé. Il a expliqué aux enquêteurs avoir retrouvé l'enfant dans la voiture, les fenêtres fermées, par près de 30°C. Le corps de la petite fille était chaud et raide après deux heures passées en pleine chaleur. Il a appelé la police, criant : "Je l'ai laissée dans la voiture, elle est morte ! Elle est morte !". La justice américaine l'a inculpé de meurtre au premier degré.