Il offre un tour du monde à l'homonyme de son ex

  • A
  • A
Il offre un tour du monde à l'homonyme de son ex
@ Reuters
Partagez sur :

Un Canadien avait réservé des billets pour un tour du monde avec sa petite amie, devenue son ex. Il cherchait donc une femme portant le même nom qu'elle, et l'a trouvée.

Jordan Axani a trouvé son Elizabeth Gallagher. Ce Canadien avait réservé des billets d'avion pour un tour du monde avec sa petite amie, mais ils se sont séparés depuis. Pour ne pas perdre les billets, il cherchait une femme portant exactement le même nom que son ex. Il a trouvé la perle rare via le site communautaire Reddit et s'envolera donc avec elle dans quelques jours, raconte CBC News.

>> LIRE AUSSI - Un tour du monde gratuit à celle qui s'appelle comme son ex

Des milliers d'e-mails reçus. Les billets d'avion, achetés en mai, n'étaient ni échangeables, ni remboursables. Mais lors de la réservation, le couple n'avait pas eu à donner les informations détaillées figurant sur leurs passeports (comme la date ou le lieu de naissance), il suffisait à Jordan Axani de trouver une Elizabeth Gallagher munie d'un passeport canadien.

Après avoir posté cette offre alléchante sur Reddit, le Canadien a reçu des milliers d'e-mails, dont pas moins de 18 provenant de femmes s'appelant réellement Elizabeth Gallagher. L'heureuse élue est finalement une étudiante de 23 ans originaire de Nouvelle-Ecosse, à l'Est du Canada. 



"Un voyage platonique". Seul hic : la jeune femme est déjà en couple. "C'est un voyage strictement platonique", assure néanmoins Jordan Axani. Elizabeth Gallagher jure de son côté que sa relation est sérieuse et que son compagnon de voyage ne sera qu'un "ami". Elle reconnaît toutefois que son petit ami n'est pas enchanté à l'idée de la voir partir en voyage avec un inconnu.

Le décollage est prévu pour le 21 décembre, de New York. Les deux voyageurs vont passer par Milan, Prague, Paris, Bangkok, New Delhi puis enfin Toronto. Et depuis que l'histoire de Jordan Axani a été relayée par les médias du monde entier, le groupe Marriott International a décidé d'offrir leurs nuits d'hôtels aux deux jeunes Canadiens pendant tout leur voyage. Dans des chambres séparées, bien sûr.