Il ne narguera plus la police sur Facebook

  • A
  • A
Il ne narguera plus la police sur Facebook
Partagez sur :

Craig Lynch, évadé de prison en septembre, a été arrêté par la police britannique.

Craig Lynch était devenu une star sur internet. A sa façon. Il a été arrêté mardi soir après presque quatre mois de cavale, rapporte la BBC. Ce Britannique de 28 ans, condamné à sept ans de prison pour vol aggravé, s’était évadé de prison le 23 septembre dernier. Depuis Noël, il narguait la police, via son profil Facebook baptisé "Craig 'Lazie' Lynch".

Craig Lynch a été appréhendé par la police du Suffolk mardi soir. Poursuivi pour évasion, il devrait être présenté à des juges à Londres, indique la BBC.

Craig Lynch s'était fait connaître le jour de Noël avec une seule photo postée sur Facebook. On y voyait le fugitif, une guirlande autour du cou, portant d'une main une dinde rôtie et faisant un doigt d'honneur de l'autre, le tout en offrant des indices sur l'endroit où il se cachait. Le 27 décembre, il avait lancé : "Réveillez-vous les gars c'est le week-end, où est la soirée?". Quelques jours plus tard, il avait cherché à redorer son blason en écrivant : "Je suis respectueux, et n'ai pas touché ou volé de vieille dame".

Baptisé "le fugitif de Facebook" par les médias britanniques, Craig Lynch avait des dizaines de milliers de "fans" sur internet. Certains ont même créé une page en son nom, au cas où le profil déjà créé serait supprimé, ce qui s’est effectivement produit. Mais Craig Lynch s’était aussi fait des ennemis, rassemblés notamment dans un groupe baptisé "WE HATE CRAIG LYNCH".

Les enquêteurs avaient demandé à ses amis virtuels de les aider à l’interpeller. Un porte-parole de Scotland Yard n'a pas su dire si les traces qu'il avait laissées sur Facebook avaient finalement mené la police sur sa piste.