Il meurt dissous dans une source acide au parc du Yellowstone

  • A
  • A
Il meurt dissous dans une source acide au parc du Yellowstone
@ Mark Ralston / AFP
Partagez sur :

Un touriste américain a fait une chute mortelle dans l'un des parcs les plus visités du Wyoming.

Alors qu'il visitait le site naturel du Yellowstone, le jeune Colin Nathaniel Scott (23 ans) sort des sentiers balisés et chute dans l'une des sources chaudes qui font la réputation du parc. L'accident est survenu mardi. Depuis, les agents du parc ont cessé les recherches. Le corps du jeune homme semble s'être entièrement dissous dans cette eau à plus de 100°C.

Un site dangereux. Parmi les plus beaux sites naturels des Etats-Unis, le parc du Yellowstone compte 300 geysers et 10.000 sources chaudes. "Cet accident dramatique nous rappelle combien un environnement volcanique peut être dangereux malgré sa beauté", explique à Sciences et Avenir le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff. "Les geysers déposent de fines couches de silice justement appelées 'geysérites'. Elles sont très fragiles et cèdent facilement sous le poids d’un être humain, qui risque d’être brûlé par l’eau bouillante, parfois acide".

Le cas de Colin n'est pas unique. Vingt-deux personnes sont mortes depuis 1890 dans des accidents dans les eaux bouillantes du Yellowstone, selon les chiffres officiels du parc.