Il chante un tube de Bowie à bord de l'ISS

  • A
  • A
Il chante un tube de Bowie à bord de l'ISS
@ Capture écran YouTube
Partagez sur :

Avant de quitter la station, un astronaute canadien a publié une vidéo qui cartonne sur Internet.

space-oddity-youtube_youtub
L'astronaute canadien Chris Hadfield a interprété en apesanteur la chanson "Space Oddity" de David Bowie avant de quitter la Station spatiale internationale (ISS) pour revenir sur Terre où il est attendu mardi matin après une mission de cinq mois.

Dans une vidéo enregistrée à bord de l'ISS, qui rencontre un grand succès sur l'internet, l'astronaute moustachu chante le titre de Bowie, qui signifie "Singularité spatiale". Pendant la chanson qui dure un peu plus de cinq minutes, le Canadien se déplace en apesanteur, saisit sa guitare qui tourne sur elle-même, joue de l'instrument et observe l'espace à travers les hublots de l'ISS.

"Avec respect pour le génial David Bowie, voici Space Oddity, enregistrée dans la station. Un dernier aperçu du monde", a écrit Hadfield sur son compte Twitter pour présenter la chanson.

La voix et le solo de guitare de l'astronaute ont été enregistrés dans l'ISS mais le mixage a été effectué par une équipe sur Terre. La chanson sur Youtube avait déjà été visionnée plus d'un million de fois lundi après-midi.