Il adopte sa fiancée pour sauver sa fortune

  • A
  • A
Il adopte sa fiancée pour sauver sa fortune
Un riche Américain poursuivi pour avoir tué un étudiant dans un accident veut éviter de payer des dommages et intérêts.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un Américain poursuivi pour avoir tué un étudiant dans un accident veut éviter de payer des dommages et intérêts.

Il a 48 ans et sa fille en a 42. John Goodman vient en fait d'adopter Heather Hutchins, sa petite-amie depuis trois ans. Ce richissime Américain pense ainsi avoir trouvé la parade pour éviter d'être condamné à payer des dommages et intérêts aux parents du jeune étudiant qu'il a tué dans un accident de voiture en 2010, explique le Daily Mail.

En février 2010, John Goodman prend sa voiture après avoir passé la soirée dans un bar. Avec un taux d'alcoolémie deux fois supérieur à la limite en Floride, il ne s'est pas arrêté à un stop. Il a alors percuté le véhicule de Scott Wilson, un étudiant de 23 ans. La voiture est projetée dans le canal voisin, où le jeune conducteur s'est noyé. John Goodman prend alors la fuite.

Un homme d'affaires richissime

Pour cette mort accidentelle, John Goodman risque 30 ans de prison et une condamnation à des dommages et intérêts. Mais l'Américain fait partie des hommes les plus riches des Etats-Unis : il possède un club très select de polo, un avion, un yacht... Selon son avocat, sa fortune serait de 300 millions de dollars (228 millions d'euros). Le montant de sa peine pourrait ainsi s'élever à plusieurs millions de dollars.

Mais John Goodman a plus d'un tour dans son sac. Pour préserver sa fortune, il a décidé d'adopter sa compagne, avec qui il vit depuis 2009. La législation de la Floride permet en effet aux parents de donner un tiers de leur fortune à leurs enfants, dès lors qu'ils ont plus de 35 ans. L'avocat de Goodman assure toutefois que cette adoption "n'a rien à voir avec les poursuites contre lui".

"Une zone d'ombre juridique"

"C'est à la fois abominable et très malin", a réagi une avocate américaine spécialisée dans les adoptions, sur la chaîne CBS12. Les avocats des parents de la victime sont en revanche très choqués. De son côté, le juge en charge du dossier se dit très embarrassé par cette première, qui plonge le tribunal "dans une zone d'ombre juridique".

Pour une autre avocate spécialisée dans les adoptions, "ce n'est pas illégal en soi d'adopter sa petite amie". Mais il sera désormais très difficile, voire impossible pour John Goodman d'épouser sa fiancée. L'adoption est permanente aux yeux de la loi de Floride, précise-t-elle. Seule solution, Heather Hutchins pourrait être réadoptée par ses parents biologiques et ensuite pourrait épouser John Goodwin - en théorie...