"House of Cards" ne sera pas tourné à l'ONU à cause des Russes

  • A
  • A
"House of Cards" ne sera pas tourné à l'ONU à cause des Russes
@ Netflix
Partagez sur :

Niet ! Les producteurs de la série télévisée américaine "House of Cards" n'ont pas été autorisés à filmer certains épisodes dans l'enceinte du Conseil de sécurité des Nations unies en raison d'un veto russe, selon des diplomates.

Il fallait l'accord des 15 pays membres. Netflix, qui produit "House of Cards", avait demandé à l'ONU de pouvoir utiliser comme décor la salle du Conseil, où se votent les résolutions, en dehors des sessions, la nuit ou le week-end par exemple. Mais il fallait pour cela l'accord des 15 pays membres. La série met en scène Frank Underwood, un élu du Congrès cynique et sans scrupule interprété par Kevin Spacey, et son épouse et complice Claire, jouée par Robin Wright.

Interrogé à ce propos par des journalistes, l'ambassadeur français à l'ONU Gérard Araud a répondu sur le ton de la plaisanterie : "C'est décevant pour vous parce que vous auriez bien voulu voir les acteurs, j'imagine". "Nous, ça nous rassure parce qu'en comparaison, les acteurs auraient paru beaucoup plus élégants que nous et l'histoire beaucoup plus romantique que la réalité", a-t-il ajouté en riant.

D'autres tournages par le passé. Le siège de l'ONU à New York a déjà servi de cadre à des films ou productions télévisées, mais jamais la salle du Conseil elle-même. Sydney Pollack avait ainsi obtenu en 2005 l'accord de l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan pour son thriller "L'Interprète" ("The Interpreter") avec Nicole Kidman, interprète à l'ONU qui surprend par hasard un complot, et Sean Penn.

Mais l'ONU avait refusé au grand Alfred Hitchcock l'autorisation de tourner en 1959 certaines séquences de "La Mort aux trousses" (North by Northwest) avec Cary Grant, qui avaient dû être reconstituées en studio.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

MEDIAS - Netflix en France, ça va ressembler à quoi ?

Les "fansubbers" ou le sous-titrage low cost

 "Happy House of Cards day !"