Hôtel enseveli en Italie : le bilan s'alourdit à 25 morts

  • A
  • A
Hôtel enseveli en Italie : le bilan s'alourdit à 25 morts
Les secours ont pu sauvé 10 personnes mais 21 morts sont tout de même à déplorer dans l'hôtel enseveli par une avalanche en Italie.@ AFP PHOTO /CNSAS
Partagez sur :

De nouveaux corps ont été extraits de l'hôtel enseveli par une avalanche en Italie, portant le bilan à 25 morts.

Les secouristes italiens qui fouillent les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche il y a une semaine ont retrouvé de nouveaux corps mercredi, portant le bilan à 25 morts et quatre disparus. Au total, les corps sans vie de 13 hommes et 12 femmes ont été retrouvés dans l'hôtel enseveli dans les Abruzzes, mais seulement la moitié ont été formellement identifiés, a expliqué la Protection civile.

Les recherches se poursuivent. Même si l'espoir de trouver des survivants est infime, les recherches se poursuivront jusqu'à ce que tous les disparus aient été récupérés, ont assuré les autorités. Les autopsies des six premières victimes ont conclu qu'elles étaient mortes écrasées, asphyxiées ou de froid, mais que l'hypothermie n'avait jamais été la seule cause du décès, a expliqué en conférence de presse la procureure de Pescara, Cristina Tedeschini. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicides involontaires afin de déterminer d'éventuelles responsabilités dans la catastrophe ou des dysfonctionnements dans les secours.