Les migrants vont être conduits en car vers l'Autriche

  • A
  • A
Les migrants vont être conduits en car vers l'Autriche
Partagez sur :

VIDEO - Des centaines de migrants, bloqués à la gare de Budapest où ils ne peuvent prendre de train vers l'Europe de l'ouest, entament une longue marche vers l'Autriche. 

Des scènes d'exode en plein cœur de l'Europe. Voilà à quoi assistent les Hongrois depuis vendredi. Et pour cause, des centaines de migrants, bloqués depuis plusieurs jours à Budapest où ils ne peuvent embarquer dans les trains en direction de l'Europe de l'ouest, ont entamé une longue marche vers l'Autriche (175 kilomètres). Le correspondant du New York Times sur place a suivi le cortège. Des images qui donnent une idée de l'ampleur du mouvement.

Vendredi soir, le gouvernement hongrois a annoncé qu'il allait organiser dans les prochaines heures le transport en car de milliers de migrants vers la frontière autrichienne. Les cars iront prendre en charge les migrants à la gare de Budapest où des milliers de personnes attendent depuis plusieurs jours, ainsi que le long de l'autoroute qui conduit à Vienne, où marchent 1.200 immigrés qui ont quitté à pied la capitale hongroise dans la journée.