Honduras : les intempéries font au moins huit morts

  • A
  • A
Honduras : les intempéries font au moins huit morts
De fortes pluies s'abattent sur le Honduras depuis plusieurs jours, provoquant l'effondrement de bâtiments.@ HO / FIRE DEPARTMENT / AFP
Partagez sur :

De très fortes pluies s'abattent sur le pays depuis plusieurs jours, provoquant des inondations et l'effondrement de bâtiments.

Au moins huit personnes ont péri au Honduras à cause des intempéries qui frappent le pays, a-t-on appris auprès des pompiers vendredi. De très fortes pluies se sont en effet abattues ces derniers jours sur l'Amérique centrale, provoquant des inondations et l'effondrement de bâtiments.

Les rivières sortent de leur lit. Les secouristes ont découvert deux corps charriés par le fleuve Choluteca à Tegucigalpa, la capitale hondurienne, et un troisième dans le même cours d'eau 30 kilomètres au nord-est de là, a indiqué Oscar Triminio, porte-parole des pompiers. Les intempéries ont fait sortir nombre de cours d'eau de leur lit. À Tegucigalpa, deux cadavres ont été retrouvés sous les décombres de maisons qui s'étaient effondrées sous l'effet des pluies, et trois autres dans le département d'El Paraiso, à l'est du pays.