Hollande sur Konbini, Berlusconi et l'agneau, Facebook et les comptes cachés, ces histoires qui ont agité le web cette semaine

  • A
  • A
Hollande sur Konbini, Berlusconi et l'agneau, Facebook et les comptes cachés, ces histoires qui ont agité le web cette semaine
Partagez sur :

Maud Descamps vient nous raconter les bonnes histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.

On commence par une interview qui a fait le buzz cette semaine, celle du président François Hollande par le site web Konbini.

Konbini est un site web qui s'adresse plutôt aux jeunes adultes. On ne s'attendait pas du tout à y voir le chef de l'Etat. L'interview a été diffusée sur l'application vidéo Snapchat, mercredi. Et il s'en est plutôt bien sorti entre petites blagues et jeux de mots. Outre le buzz, il a délivré un message politique : à sa place à l'Elysée, il voit un homme plutôt qu'une femme. Une petite pique à destination de Marine Le Pen ?

On change complètement de sujet : en ce week-end de Pâques, faut-il manger de l'agneau ? Et bien non, si on suit les conseils de Silvio Berlusconi.

En effet, l'ancien chef du gouvernement italien a accepté de tourner dans le clip d'une association de défense des animaux qui fait compagne contre la consommation d'agneau à Pâques.

Dans ce clip, on voit donc Silvio Berlusconi qui donne le biberon aux petits agneaux et qui les câline. Sauf que ce clip a déclenché une polémique politique. Certains lui reprochent de manœuvrer pour gagner des voix puisqu'il dirige Forza Italia. Le sujet a même fait la Une des journaux. Les éleveurs craignent un impact sur l'économie de leur secteur. La Nuova Sardegna a même mis en titre : “Adopter un agneau ? Plutôt un éleveur !”

Et on termine avec une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Facebook.

La direction du réseau social a en effet annoncé jeudi qu'elle allait prendre des mesures contre les dizaines de milliers de faux comptes. Le but est de faire la chasse à la diffusion de fausses informations et aux propagandes racistes et homophobes. Il y aurait environ 30.000 faux comptes en France !