Hollande n'a pas fait rire les Anglais

  • A
  • A
Hollande n'a pas fait rire les Anglais
La photo de François Hollande à côté d'un garde d'honneur@ REUTERS
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Les journaux britanniques sont assez sévères avec le président.

Ses moindres faits et gestes ont été scrutés à la loupe. La presse britannique commente mercredi la visite de François Hollande outre-Manche, au cours de laquelle il a rencontré le Premier ministre David Cameron et pris le thé avec la reine au château de Windsor. Une visite marquée par un "clash" sur la taxe à 75% pour les plus riches, observe le Financial Times.

Pour le quotidien économique, cette visite, "censée réparer la relation" entre François Hollande et David Cameron, n’a pas eu l’effet escompté et n’a pas permis de "dissimuler complètement les tensions entre les deux pays".

L’humour de Hollande peu apprécié

Le président français n’a ainsi "pas pu résister" à lancer une petite pique sur le récent scandale au sein de la banque Barclays, note de son côté le tabloïd The Daily Mail. Une remarque avec laquelle il a pris le risque "d’irriter les sensibilités britanniques", estime le Financial Times.

Hollande et Cameron

© REUTERS

Quant à l’humour de François Hollande, il n’a pas séduit le Daily Telegraph, pour qui le président "n’est pas vraiment le plus chaleureux des hommes". Le quotidien de droite note que pendant la conférence de presse des deux dirigeants, les quelques blagues de François Hollande n’ont fait rire que les journalistes présents.

Si l’humour de François Hollande ne semble pas avoir fait mouche auprès des journalistes britanniques, le président français a tout de même réussi à faire rire une Anglaise, la reine, avec une remarque sur la météo, note le Telegraph.

Une photo peu flatteuse

hollande pointe des pieds, david cameron

© CAPTURE D'ECRAN DAILY MAIL

Le Guardian, lui, s’est penché sur le "langage du corps" du président français, qu’il a surnommé "Frankie". "Pendant que Dave [David Cameron] parlait, Frankie était debout, immobile et l’air grave, tapotant son pupitre de l’index", décrit le quotidien.

Côté photos, François Hollande n’est pas gâté : plusieurs quotidiens ont choisi de publier une image sur laquelle il semble minuscule à côté d’un garde d’honneur portant le fameux chapeau à poils noir. Le Daily Mail ironise d’ailleurs sur la taille de François Hollande, qui est un peu plus grand que Nicolas Sarkozy, mais plus petit que David Cameron. Un rien perfide, le tabloïd note même, photo à l’appui, que pour paraître un peu plus grand, François Hollande se tient sur la pointe des pieds.