Hollande fâche des supporters de foot marocains

  • A
  • A
Hollande fâche des supporters de foot marocains
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un match a été délocalisé en raison de sa venue. Furieux, les fans lui ont fait savoir sur Facebook.

"Monsieur le président de la République française, prière de changer la date de votre visite à Casablanca". Le déplacement officiel de François Hollande au Maroc mercredi et jeudi provoque la colère des supporters du Raja de Casablanca. Non pas qu'ils aient quelque chose contre le président français mais sa venue dans la capitale économique du Maroc a contraint à délocaliser leur match à El-Jadida,située à une heure de Casablanca. Dans un stade qui ne peut accueillir que 15.000 personnes contre près de 80.000 à Casablanca, l'équipe du Raja affrontera le club koweïtien de l'Al-Arabi SC en demi-finale de la coupe UAFA, l'équivalent de la Ligue des champions des pays arabes. 

"Votre simple visite au roi attristera plus de 70.000 supporters"

Pour exprimer leur mécontentement, des supporteurs du Raja ont pris d'assaut la page Facebook de François Hollande, pour lui demander (au minimum) de décaler son voyage au Maroc et d'en référer à Mohammed VI. "Je sais que vous ne lirez jamais ces commentaires, mais je prie ton responsable communication de bien vouloir vous passer notre message, sinon à quoi servirait une page Facebook. Votre simple visite au roi attristera plus de 70.000 supporters qui voudraient assister à la demi finale de la coupe arabe au stade de Casablanca (…) Si vous changiez votre date de visite ou convainquiez le roi de donner ses ordres aux responsables de maintenir le match à Casa, ça serait une action marketing très importante pour vous et vous gagnerez (par un geste très simple) le respect de la moitié des marocains qui supportent le Raja de Casablanca", écrit Souhail Maestro Maestro.

facebook-good

"N'oubliez pas Monsieur hollande qu'avec votre visite, vous allez rendre 90% du peuple marocain triste car vous allez nous privez de voir notre équipe préférée sur notre terrain !", renchérit un autre internaute.  A cause de votre visite, et vous êtes bien sûr bienvenue quand vous le voulez, notre chère équipe - pour des raisons sécuritaires non pertinentes - doit jouer dans un autre terrain en dehors de Casablanca ! Il est anormal que pour cette visite, des milliers de personnes se voient privés du spectacle que leur offre leur équipe de cœur", souligne un autre supporter du Raja.

Si la démarche des supporters n'a objectivement aucune chance d'aboutir, ils pourront peut-être se consoler en cas de qualification de leurs protégés : au match aller, le 12 mars à Koweït City, le Raja Casablanca avait obtenu un match nul prometteur (1-1).