Hollande et Merkel font d'Al-Assad "le seul responsable" des frappes américaines

  • A
  • A
Hollande et Merkel font d'Al-Assad "le seul responsable" des frappes américaines
François Hollande et Angela Merkel font front commun sur le dossier syrien.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le président français et la chancelière allemande ont réagi dans une déclaration commune à l'attaque américaine sur une base militaire syrienne.

Après les avoir pris de vitesse, Donald Trump reçoit le soutien de ses alliés sur le dossier syrien. "Assad porte l'entière responsabilité de ce développement", ont estimé vendredi matin François Hollande et Angela Merkel après les frappes aériennes ordonnées par le président américain sur une base militaire syrienne. "Son recours continu aux armes chimiques et aux crimes de masse ne peut en effet rester impuni", poursuivent-ils dans un communiqué commun après un entretien téléphonique entre le président français et la chancelière allemande.

"La France et l'Allemagne poursuivront donc leurs efforts avec leurs partenaires dans le cadre des Nations Unies pour sanctionner de la manière la plus appropriée les actes criminels liés à l'utilisation des armes chimiques interdites par tous les traités", poursuivent François Hollande et Angela Merkel. Ils confirment également avoir été informés par Donald Trump avant le déclenchement de ces frappes.