Hollande appelle Erdogan au "rassemblement" de la Turquie

  • A
  • A
Hollande appelle Erdogan au "rassemblement" de la Turquie
@ AFP
Partagez sur :

François Hollande a appelé son homologue turc Recep Tayyip Erdogan au "rassemblement et à l'unité" du pays après la victoire écrasante de son parti.

François Hollande a appelé son homologue turc Recep Tayyip Erdogan au "rassemblement et à l'unité" du pays après la victoire écrasante de son parti aux législatives, lors d'un entretien téléphonique lundi soir, a indiqué l'entourage du président français.

Coopération sur les réfugiés et la Syrie. Lors de cet entretien, les deux dirigeants ont "examiné comment continuer à coopérer sur la question des réfugiés et la Syrie", a-t-on ajouté de même source. L'attaque suicide perpétrée il y a trois semaines à Ankara par deux kamikazes proches du groupe Etat islamique (EI), qui a fait 102 morts, a ravivé dans le pays la peur de la violence djihadiste venue de Syrie. Cette dégradation de la situation sécuritaire inquiète de plus en plus les alliés occidentaux d'Ankara, à commencer par l'Union européenne (UE), confrontée à un flux croissant de réfugiés, pour l'essentiel syriens, en provenance de la Turquie.