Hillary Clinton satisfaite de sa collaboration avec Obama

  • A
  • A
Hillary Clinton satisfaite de sa collaboration avec Obama
Partagez sur :

"Cela marche beaucoup mieux que tout ce qu'on avait prédit" avec Obama, assure Hillary Clinton.

"Je crois que notre relation personnelle s'est certainement approfondie et renforcée au cours des six derniers mois", a déclaré Hillary Clinton dans une interview à la chaîne CNN diffusée dimanche. Elle a rappelé qu'après la campagne électorale, où la politique qu'elle défendait comportait seulement "des différences de degrés mais pas de fond" avec celle de Barack Obama, elle avait été "personnellement très surprise" d'avoir été choisie pour le département d'Etat.

Invitée à comparer le style de gouvernement du président Bill Clinton et du président Obama, l'ancienne Première Dame a déclaré : "je pense que les deux ont montré une grande intelligence dans leur tâche. Je connais mieux Bill. Mais j'ai vu dans le président Obama une intelligence remarquable".

Interrogée sur le partage des prérogatives entre la Maison Blanche et le département d'Etat, Hillary Clinton a assuré que "le dialogue était transparent sur tous les sujets". "La Maison Blanche ne peut pas mettre de politique en pratique. Nous sommes (au département d'Etat) ceux qui la mettons en place, il n'y a pas de doute", a-t-elle indiqué. "Et puis je ne suis pas exactement de nature timide. Mon opinion est recherchée et elle est écoutée", a-t-elle ajouté.