Hillary Clinton repousse sa visite prévue dimanche à Charlotte

  • A
  • A
Hillary Clinton repousse sa visite prévue dimanche à Charlotte
@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Clinton "a l'intention de se rendre à Charlotte le dimanche suivant, si les circonstances le permettent", a ajouté Palmieri.

Hillary Clinton a repoussé sa visite prévue dimanche dans la ville américaine de Charlotte, théâtre depuis trois jours de manifestations et de violences, a annoncé vendredi soir son équipe de campagne. La visite de la démocrate à Charlotte (sud-est), où des émeutes ont suivi la mort d'un noir tué par la police, avait été annoncée vendredi après-midi par l'équipe de campagne de la candidate démocrate à la présidence.

"Hillary est reconnaissante et entend honorer l'invitation des responsables religieux" de Charlotte, a expliqué sa directrice de la communication Jennifer Palmieri dans un communiqué. Mais "après plus ample discussion avec les responsables de la communauté, nous avons décidé de repousser la visite de dimanche, pour ne pas impacter les ressources de la ville".  Clinton "a l'intention de se rendre à Charlotte le dimanche suivant, si les circonstances le permettent", a ajouté Palmieri.

Les manifestants demandent que la police rende publique les vidéos prises durant l'intervention de ses agents, qui ont tué Keith Lamont Scott, un père de famille de 43 ans. La police s'y est pour l'instant refusée.
Mme Clinton s'est elle aussi déclarée favorable sur Twitter à ce que ces vidéos soient rendues publiques "sans délai".