Hillary Clinton n'a pas "l'énergie" pour être présidente, accuse Trump

  • A
  • A
Hillary Clinton n'a pas "l'énergie" pour être présidente, accuse Trump
Le débat a été suivi dans tout le pays.@ AFP
Partagez sur :

Donald Trump a attaqué lundi soir, lors du premier débat, la candidate démocrate lundi soir affirmant qu'elle manquait de charisme et d'énergie pour être présidente.

Hillary Clinton n'a pas l'énergie pour être présidente des Etats-Unis, a estimé son rival Donald Trump lors de leur premier débat télévisé en vue de la présidentielle du 8 novembre."Elle n'a pas l'énergie. (...) Pour être président de ce pays, vous avez besoin d'une énergie phénoménale", a déclaré le candidat républicain.


Face à cette attaque, la candidate démocrate a posément mis en avance son expérience : "Quand il aura voyagé dans 112 pays et négocié un accord de paix, un cessez-le-feu, la libération de dissidents (...) ou même qu'il aura passé 11 heures à témoigner devant une commission au Congrès, il pourra me parler d'énergie", lui a répondu sa rivale démocrate, qui a "gagné" le débat selon plusieurs estimations.

Cette première joute verbale entre les deux candidats à la présidentielle a été riche en piques et attaques, des deux camps. Tout cela n'a pas entamé la confiance de Donald Trump, ravi de sa prestation au sortir de l'estrade. "C'était une soirée réussie", a-t-il lancé. "Est ce que j'ai eu raison ? J'espère. Je sens que j'ai gagné le débat, je sens que je l'ai gagné plutôt facilement. J'ai vraiment aimé faire ça", a-t-il déclaré au correspondant d'Europe 1 sur place.