Hillary Clinton : "Bill me soutiendrait quoi que je décide"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW - Hillary Clinton était l’invitée exceptionnelle de Jean-Pierre Elkabbach mardi matin sur Europe 1.

Elle assure ne pas encore avoir pris sa décision. Hillary Clinton a dit, mardi matin sur Europe 1, ne pas encore savoir si elle serait candidate ou non à la présidence américaine lors de la prochaine élection présidentielle le 8 novembre 2016.

"Je prends mes responsabilités très au sérieux. Il faut que je prenne la décision sur la base de ce que je crois pouvoir faire, à la fin de l'année. Mais il y a déjà des élections, en novembre" Des élections auxquelles elle participera pour aider Obama à gagner sa majorité au Congrès.

"Il m'a dit qu'il me soutiendrait quelle que soit ma décision". Mais en 2016, l'enjeu sera tout autre. "Je veux pour l'Amérique ce futur qui restituera le rêve américain aux jeunes Américains. Je crois savoir ce qu'il nous faut faire, en termes d'économie et de démocratie. A moi de décider si je le ferai ou pas", a-t-elle estimé, soulignant que dans tous les cas, elle pourrait compter sur le soutien de Bill Clinton.

"Il m'a dit qu'il me soutiendrait quelle que soit ma décision. Évidemment, ce serait une grande aide pour le pays, quel que soit le candidat. Mais c'est encourageant pour mon objectif qu'une femme perce le plafond de verre", a conclu Hillary Clinton.

>> Hillary Clinton était l'invitée exceptionnelle de Jean-Pierre Elkabbach :



target="_blank">Europe1fr
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

 Monica Lewinsky revient sur son "humiliation mondiale"

SEIZE ANS APRES - Lewinsky, "timbrée narcissique" pour Hillary Clinton

EN IMAGES - Hillary Clinton star du web

RÉVÉLATIONS- Mimi Alford, la "Monica Lewinsky" de JFK

EN AVANCE - Les républicains lancent (déjà) l'offensive anti-Clinton