Harvey : bilan provisoire de 33 morts, selon les autorités

  • A
  • A
Harvey : bilan provisoire de 33 morts, selon les autorités
Le bilan humain risquer de grimper à nouveau.@ WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Au moins dix personnes sont mortes à cause de l'ouragan Harvey au Texas, et 23 décès supplémentaires sont "potentiellement liés" à ces inondations sans précédent.

L'ouragan Harvey, qui a frappé le Texas vendredi puis provoqué des inondations sans précédent, est responsable directement ou indirectement de la mort de 33 personnes, selon les bilans fournis mercredi par les autorités locales. La mort de 10 personnes a été confirmée dans plusieurs comtés du sud-est du Texas, tandis que 23 décès supplémentaires "sont potentiellement liés à Harvey", a annoncé Tricia Bentley, porte-parole du bureau des médecins légistes de Harris, le comté qui comprend la ville de Houston, particulièrement frappée par la tempête et ses pluies dévastatrices.

Le bilan risque de grimper. Les responsables locaux craignent une aggravation du bilan au fur et à mesure que l'eau reculera et que l'accès aux zones les plus inondées sera libéré. Quelques signes de recul des inondations étaient perceptibles mercredi à Houston, mais des localités situées au sud-est de la ville de 2,3 millions d'habitants, étaient encore sous les eaux mercredi après avoir subi de nouvelles pluies. "Je redoute que nous ayons davantage" de morts, a confié Ed Gonzalez, le shérif du comté de Harris, après la découverte d'une camionnette dans laquelle se trouvaient les corps de six membres d'une même famille qui ont péri noyés dimanche.