Harcèlement sexuel : Kevin Spacey s'excuse et fait son coming-out

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'acteur star de la série House of Cards est accusé par l'acteur Anthony Rapp d'avances sexuelles alors qu'il avait 14 ans. Kevin Spacey a réagi sur Twitter.

Kevin Spacey au cœur d'un scandale d'avances sexuelles. L'acteur vedette de la série House of Cards est accusé par l'acteur Anthony Rapp, assez populaire aux Etats-Unis et qui joue notamment dans Star Trek : Discovery, de lui avoir fait des avances sexuelles alors qu'il n'avait que 14 ans, contre 26 pour l'interprète de Franck Underwood.

"Il essayait de me séduire". Quelques jours après avoir rencontré Kevin Spacey, encore peu connu à l'époque, Anthony Rapp, est invité à une fête chez Spacey. Mais lors de la soirée les choses ne se passent pas comme prévues. "Il essayait de me séduire. Je ne sais pas si c'est ce que je me suis dit sur le moment mais je me rendais compte qu'il tentait quelque chose de sexuel", affirme Rapp dans une interview publiée par BuzzFeed.

"J'ai quitté les lieux". "Je suis allé dans la salle de bain, j'ai vu une photo de lui enlaçant un homme, je me suis dit 'ah, il est gay', je suis sorti et je lui ai dit 'je crois que je vais y aller'. Il a marché avec moi jusqu'à la porte d'entrée et m'a demandé si je voulais vraiment partir. Je lui ai répondu 'oui, bonne nuit" et j'ai quitté les lieux", ajoute-t-il. Rapidement après la publication du reportage, le sujet est devenu viral aux Etats-Unis avec plus de 50.000 tweets en quelques heures. De quoi pousser Kevin Spacey à réagir.



Spacey répond sur Twitter. "Honnêtement je ne me souviens pas", écrit l'acteur sur Twitter tout en qualifiant l'histoire racontée par Rapp d'"horrible". Kevin Spacey présente tout de même ses "sincères excuses si c'est arrivé" et en profite pour faire son coming-out. Dans son message, il explique avoir vécu des histoires d'amour avec des hommes et des femmes, et "avoir décidé de vivre comme un homme gay".