Happy Birthday mister president Obama

  • A
  • A
Happy Birthday mister president Obama
@ REUTERS
Partagez sur :

Le président américain, "cheveux grisonnants", a fêté ses 50 ans avec ses partisans et sa famille.

Les festivités ont débuté mercredi. Avec quelques heures d’avance sur le cinquantième anniversaire de Barack Obama, quelque 2.400 partisans de l’ancien sénateur de l’Illinois, réunis à Chicago, lui ont chanté "Happy birthday". La chansonnette a été lancée par la chanteuse et actrice Jennifer Hudson.

Un "cadeau anticipé", qui a touché Barack Obama :

Le chef d’Etat participait mercredi à Chicago à plusieurs événements de levée de fonds pour financer sa campagne en vue de 2012, loin des batailles rangées du Congrès.

Jeudi, alors qu’aucun événement officiel n’était inscrit à l’agenda du président, les surprises se sont succédées. Après une matinée studieuse à la Maison-Blanche. Barack Obama a pu trinquer à ses 50 ans lors d’une "barbecue party", avec poulets grillés et hamburgers maison. L’après-midi, il a reçu sa famille et ses amis dans le Jardin rose de la Maison-Blanche. Sa fille aînée, âgée de 13 ans, était rentrée d'un camp de vacances pour l'occasion.

Des cheveux grisonnants

La Première dame, Michelle Obama, a encouragé les abonnés du site de campagne de son mari à envoyer des cartes électroniques, jeudi, pour souhaiter simplement bon anniversaire à Barack Obama. Dans un message aux internautes, elle s'est laissée aller à la plaisanterie sur la couleur des cheveux du président des Etats-Unis, expliquant que ses tempes grisonnantes témoignaient de son engagement auprès des Américains qui luttent pour sortir la tête de l'eau après la pire récession qu'ait connu le pays depuis des décennies.

"Chaque jour, je vois Barack faire des choix dont il sait qu'ils auront un impact sur chaque famille américaine. Ce n'est pas une mince affaire, et c'est une preuve supplémentaire qu'il a durement gagné chacun de ses cheveux gris", a-t-elle écrit.

Des cheveux grisonnants auxquels Barack Obama, lui-même, avait fait allusion dans une récente interview sur la radio publique NPR. Il avait évoqué le fait d'atteindre la barre symbolique des 50 ans : "à l'évidence, j'ai les cheveux un peu plus gris que quand j'ai pris mes fonctions, mais à part cela je me sens très bien". Et d'ajouter : "Michelle dit qu'elle me trouve toujours séduisant, et il me semble que c'est tout ce qui compte, non ?", avait lancé le chef d'Etat.

Cet anniversaire doit se poursuivre durant le week-end. La famille de Barack Obama était attendue dans la résidence présidentielle de Camp David, dans le Maryland, pour l'occasion.