Happé par un crocodile, devant ses amis

  • A
  • A
Happé par un crocodile, devant ses amis
@ MAXPPP
Partagez sur :

La fête d'anniversaire organisée le long d'une rivière australienne infestée de crocodiles a viré au drame.

L’INFO. Malgré toutes les mises en garde, il s’est tout de même baigné. Un jeune homme de 26 ans est mort samedi après avoir été happé par un crocodile géant dans une rivière en Australie. Sean Cole, 26 ans, participait à une fête d’anniversaire. Attaqué sous les yeux d’une quinzaine de personnes, son corps a été retrouvé lundi.

Une rivière infestée de crocodile. Sean Cole, originaire de Darwin, était venu faire du camping le long d’une rivière du nord de l’Australie, pour fêter les 30 ans de l’un de ses amis. Les eaux de la Mary River sont infestées de crocodiles et le groupe d’amis était prévenu. "Quand vous arrivez ici, on vous dit qu’il y a des crocodiles, que la rivière en est infestée. Ne nagez pas. Restez à au moins cinq mètres de la rive. Si les gens suivent ces conseils, c’est entièrement sûr", explique au Sydney Morning Herald Erin Bayard, qui gère le camping où séjournait la victime.

Une vidéo amateur des crocodiles de la Mary River :

Tué sous les yeux de ses amis. Samedi, les employés du parc ont eu beau les prévenir, Sean Cole et un autre jeune homme ont décidé de traverser la rivière à la nage. L’un d’eux survécu. Mais Sean Cole, lui, a été happé par un crocodile de mer, la plus grande espèce de crocodile, qui peut faire jusqu'à 7 mètres de long, et emporté sous l’eau. "Plusieurs personnes participant à la soirée ont vu le jeune homme se faire attraper par les mâchoires du crocodile, puis ils ne l’ont plus vu", a raconté la police. Une quinzaine de personnes ont assisté à l’attaque, selon la radio ABC. A en croire ses proches, Sean Cole n’était pourtant pas un casse-cou. Mais d’après la police, l’alcool aurait joué un rôle dans le drame.

crocodile, australie, 460 MAXPPP

Un crocodile de 5 mètres abattu. Le corps de Sean Cole a fini par être retrouvé lundi matin par la police. Plusieurs crocodiles ont été abattus, dont un de près de 5 mètres de long. Il s’agirait de l’animal à l’origine de l’attaque, qui aurait été aperçu par des témoins en train de remonter la rivière avec le corps entre ses crocs.