Haïti : un site pour retrouver ses proches

  • A
  • A
Haïti : un site pour retrouver ses proches
Partagez sur :

La Croix Rouge a mis en place une page internet destinée à aider les Haïtiens à reprendre contact avec leurs familles.

Les Haïtiens sans nouvelles de leurs proches vivent dans l'angoisse depuis mardi soir. Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) a mis en place une page internet destinée à les aider à reprendre contact avec leurs familles frappées par le violent séisme.

"A ce stade, le site permet aux personnes en Haïti et à l'étranger d'enregistrer le nom des membres de leurs familles avec lesquels ils veulent reprendre contact. Il contiendra les réponses à ces requêtes dès qu'elles seront disponibles", a ajouté le vice-directeur de la division Protection et recherche du CICR, Robert Zimmerman, cité dans un communiqué.

La page a été créée sur le site existant du CICR"Family Links", qui est destiné à "accélérer le processus de reprise de contact entre les membres des familles qui ont été séparés" en temps de crise, a précisé le CICR.

Les communications sont extrêmement perturbées en Haïti, dont la capitale Port-au-Prince a été dévastée par un tremblement de terre de magnitude 7 qui pourrait avoir fait plus de 100.000 morts.

Le ministère des Affaires Etrangères a également mis en place un numéro de téléphone, le 01 45 50 34 60, destiné aux personnes ayant de la famille en Haïti. Une cinquantaine de Français sont recherchés.

> Europe 1 s'associe à la Croix-Rouge française pour venir en aide à la population haïtienne, victime du séisme. Pour faire un don, cliquez ici.