Haïti : un homme sorti des ruines

  • A
  • A
Haïti : un homme sorti des ruines
@ Reuters
Partagez sur :

Il a passé 12 jours sous les décombres. Il a une jambe cassée et souffre de déshydratation.

L'armée américaine a sorti mardi des décombres, dans le centre de Port-au-Prince, Rico Dibrivell, un Haïtien de 31 ans. Il aurait passé au total 12 jours dans les ruines, piégé non pas lors du séisme du 12 janvier mais après l'une des nombreuses répliques qui ont frappé Haïti depuis deux semaines.

Ce survivant a été immédiatement hospitalisé. Il a une jambe cassée et souffre de déshydratation. Un photographe de l'AFP présent sur place au moment du sauvetage a noté qu'il était aussi blessé au visage, couvert de poussière et amaigri.

Avant lui, le dernier survivant sorti des décombres du séisme, samedi dernier, était un homme de 25 ans. Il avait été dégagé par des secouristes français. CNN a diffusé des images de ce sauvetage :

Au total, 133 personnes ont été dégagées vivantes des décombres depuis le tremblement de terre. Parmi elles, une octogénaire retrouvée vendredi dernier. Le séisme du 12 janvier a fait par ailleurs au moins 150.000 morts, selon une dernière estimation des autorités haïtiennes.