Le carnaval vire au drame à Haïti : au moins quinze morts

  • A
  • A
Le carnaval vire au drame à Haïti : au moins quinze morts
@ HECTOR RETAMAL / AFP
Partagez sur :

Au moins quinze personnes sont mortes électrocutées pendant le Carnaval de Port-au-Prince.

A Port-au-Prince, la fête a tourné au drame. Le Carnaval a été endeuillé par la mort d'au moins quinze personnes qui ont été électrocutées dans la nuit de lundi à mardi par un câble électrique qui a touché un char du défilé.

Tout près du palais présidentiel. Il était 2h48, heure locale, quand le char du groupe de rap Barikad Crew est passé sur le Champ de Mars, tout près du palais présidentiel haïtien. Là, le char est entré en contact avec un câble électrique à haute tension, qui a électrocuté des danseurs et des musiciens.

Dans un premier temps, Rotchild François, ministre haïtien des Communications, évoquait un bilan de "plus d'une dizaine de morts", et une quarantaine de blessés. Mais Claude Suréna, médecin responsable des secours du carnaval, a ensuite indiqué que l'accident avait fait au moins quinze morts.

De nombreux blessés ont été amenés à l'Hôpital général de Port-au-Prince, où une centaine de personnes attendaient aussi dans la nuit de pouvoir aller identifier les corps des personnes décédées à la morgue. 

Les condoléances de Martelly. Sur Twitter, le président haïtien, Michel Martelly, a présenté ses "sincères sympathies aux victimes" de ce "grave incident". 



Son ministre Rotchild François a de son côté assuré que "toutes les dispositions [avaient] été prises en vue d'assister toutes les personnes affectées par ce drame".