Grosse frayeur à Virginia Tech

  • A
  • A
Grosse frayeur à Virginia Tech
Virginia Tech, lors de la fusillade de 2007.@ MaxPPP
Partagez sur :

L'alerte a été levée, après le signalement jeudi d'un homme armé sur le campus de l'université.

L'alerte est officiellement levée à Virginia Tech, vient d'annoncer le site Internet de l'université. Peu après 15 h jeudi (9 h, heure locale), trois enfants présents dans l'université de Virginia Tech, aux Etats-Unis, avaient signalé la présence d'un homme armé d'un pistolet, qu'il tentait de dissimuler sous un vêtement. La police a ensuite fouillé le campus bâtiment par bâtiment, les étudiants ayant pour consigne de rester cloîtrés.

La tension est particulièrement élevée dans cette université où, en 2007, un étudiant avait ouvert le feu en plein milieu du campus, faisant 32 victimes.

A 19 h (13 h, heure locale), le site de Virginia Tech a publié le portrait-robot de l'homme signalé par les trois enfants. La police explore les lieux mais n'a rien rencontré de suspect.

"Les cours sont annulés, les étudiants sont priés de ne pas se rendre sur le campus", annonce le site. "L'université est consciente que ceci a commencé il y a déjà plusieurs heures. Beaucoup d'officiers de nombreux départements de police continuent d'explorer les bâtiments. Nous avons un très grand campus et ce sera une longue procédure. Il n'y a pas eu de nouveau signalement."

Portrait-robot de l'homme armé à Virginia Tech

© Virginia Tech Police Department

"Barricadez les portes"

Voici la première alerte émise jeudi par le site de Virginia Tech à 15 h 37 (9 h 37, heure locale) :

"Personne armée repérée. Restez à l'intérieur. Barricadez les portes. Personnel d'urgence sur place. Appelez le 911 pour recevoir de l'aide.

A 9 h 09, trois enfants participant à un camp dans l'université ont rapporté avoir vu un homme blanc d'environ 1m80, avec des cheveux châtains clairs, à l'extérieur de New Residence Hall East, portant ce qui pourrait être un pistolet (arme de poing). Ils disent que l'arme était couverte avec un vêtement. Il marchait rapidement en direction des terrains de volleyball. Il portait un T-shirt bleu et blanc à rayures verticales, un pantalon gris et des sandales marron. L'homme est glabre et ne porte pas de lunettes.

Les officiers de police se sont immédiatement rendus sur place mais n'ont trouvé personne correspondant à la description. Les policiers n'ont rencontré aucun autre témoin signalant cet individu, ni rien de suspect. Des renforts du Virginia Tech Police Department, Blacksburg Police Department, Christiansburg Police Department, Virginia State Police, et du Montgomery County Sheriff’s continuent de patrouiller dans le campus, à la recherche de cette personne.

Si vous constatez quoi que ce soit de suspect, contactez le Virginia Tech Police Department au 540-231-6411 ou le 911."