Greenpeace: Paul McCartney écrit à Poutine

  • A
  • A
Greenpeace: Paul McCartney écrit à Poutine
@ Capture écran YouTube
Partagez sur :

Paul McCartney a écrit à Vladimir Poutine pour lui demander d'intervenir en faveur de l'équipage.

Le cas des trente membres de l'équipage d'un navire de Greenpeace détenus en Russie après une action sur une plateforme pétrolière dans l'Arctique indigne. Paul McCartney, actuellement en tournée au Japon, a publié jeudi sur son site internet la lettre qu'il a écrite à Vladimir Poutine. Dans sa lettre, le chanteur britannique lui demande d'intervenir en faveur de l'équipage.

"Greenpeace n'est pas anti-russe". Dans ce courrier daté du 14 octobre, l'ancien Beatles demande sur un ton très amical au président Poutine à qui il s'adresse par son prénom, "d'intervenir pour mettre un terme à cette affaire". Il prend la défense de l'organisation écologiste en affirmant que Greenpeace "n'est certainement pas une organisation anti-russe".

"Selon mon expérience, ils ont tendance à embêter tous les gouvernements et ils n'acceptent jamais d'argent d'aucun gouvernement ou d'entreprises". "Par-dessus tout, ils sont pacifiques", écrit-il, jugeant que "la non-violence est une part essentielle de ce qu'ils sont".

123, sur le même sujet

Russie : pourquoi le sort des militants inquiète ?
Greenpeace-Poutine : un bras de fer en cinq actes