Grèce : un mini-attentat à Athènes

  • Copié
avec AFP

Une femme a été légèrement blessée lundi matin par l'explosion d'un engin incendiaire artisanal placé devant le bureau d'un cadre conservateur du gouvernement à Athènes, a-t-on appris de source policière. La femme a été hospitalisée "par précaution", selon la même source.

Composé de cartouches de gaz, l'engin incendiaire a explosé au cinquième étage d'un immeuble devant le bureau de Georges Sourlas, secrétaire général de l'Autorité de transparence et des droits de l'Homme et ex-député et ex-ministre conservateur. Les locaux ont subi des dommages légers, de même source.

Quelques heures auparavant, dans la nuit de dimanche à lundi, deux autres engins incendiaires placés l'un devant une annexe du ministère de l'Environnement et l'autre à la porte du Centre des recherches du patronat grec (IOVE), à Athènes, avaient provoqué de petits dégâts matériels, selon la même source.

Ce type d'attentats aux cartouches de gaz contre des cibles gouvernementales, diplomatiques, ou économiques sont fréquentes en Grèce depuis des années, généralement imputées par la police à la mouvance gauchiste et anarchiste.