Grèce : un migrant tué dans l'effondrement d'un bâtiment abandonné

  • A
  • A
Grèce : un migrant tué dans l'effondrement d'un bâtiment abandonné
(Photo d'illustration.)@ LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Partagez sur :

Un autre homme a également été blessé.

Un migrant économique a été tué vendredi lors de l'effondrement du toit d'un entrepôt abandonné dans le port de Patras, dans l'ouest de la Grèce, selon la police. Un autre homme a également été blessé, d'après cette source.

Le bâtiment désaffecté, auparavant une aire de stationnement et un centre de détention des garde-côtes, devait être détruit en septembre après plusieurs avertissements sur son manque de stabilité, ont affirmé des responsables locaux.

60.000 réfugiés en Grèce. Patras, troisième ville de Grèce, est une porte qui mène à l'Italie pour de nombreux migrants qui vivent dans des conditions précaires autour du port, espérant se glisser dans des camions ou ferries. Quelque 60.000 réfugiés et migrants majoritairement syriens et afghans se trouvent actuellement en Grèce, répartis dans des camps aux quatre coins du pays.

Nombre d'entre eux, qui espéraient poursuivre leur voyage à travers l'Europe, sont aujourd'hui désespérés après la décision de plusieurs pays de l'UE de fermer leurs frontières, l'année dernière. D'autres craignent d'être expulsés vers la Turquie, pays voisin par lequel ils ont généralement transité avant de se rendre en Grèce.