Grèce: Tsipras s'engage à appliquer "rapidement" le nouveau plan d'aide

  • A
  • A
Grèce: Tsipras s'engage à appliquer "rapidement" le nouveau plan d'aide
@ AFP
Partagez sur :

Pour le Premier ministre Alexis Tsipras, la Grèce doit "rapidement" appliquer ce qui a été convenu avec les créanciers dans l'accord sur le troisième plan d'aide au pays. 

La Grèce doit "rapidement" appliquer ce qui a été convenu avec les créanciers, UE et FMI, dans l'accord sur le troisième plan d'aide au pays, a déclaré vendredi le Premier ministre Alexis Tsipras à l'occasion du premier conseil des ministres de son deuxième mandat.

"Commencer à discuter sur la réduction de la dette". "Il faut rapidement appliquer ce qu'on a convenu avec les créanciers afin d'achever la première évaluation du programme (par ces derniers, ndlr) et commencer à discuter sur la réduction de la dette", a affirmé Alexis Tsipras devant ses ministres, quatre jours après sa victoire aux élections législatives, la deuxième en huit mois.

Il avait en effet démissionné le 20 août pour rénover son groupe de députés et se séparer de l'aile gauche de son parti, opposée à ce plan de 86 milliards d'euros sur trois ans, conclu en juillet.