Grèce : nouvel incendie de forêt dans le Péloponnèse

  • A
  • A
Grèce : nouvel incendie de forêt dans le Péloponnèse
Partagez sur :

Un nouveau feu s'est déclaré dimanche dans le Péloponnèse.

Après les deux incendies circonscrits samedi dans le département de Corinthe, un nouveau feu ravageant une forêt de sapins dans le massif de Ménalon dans le département d'Arcadie, également dans le Péloponnèse, s'est déclaré dimanche après-midi.

Quatre avions, un hélicoptère, onze véhicules et 46 hommes luttaient contre l'incendie à Ménalon, attisé par de forts vents et une région "difficile d'accès", selon le service de presse des pompiers.

La montagne de Ménalon était parmi les régions touchées lors de gros incendies de 2007, les plus importants de ces dernières années, ayant fait 77 morts et détruit plus de 250.000 hectares, la plupart dans le Péloponnèse et sa côte ouest.

Les pompiers luttaient aussi dimanche contre un autre feu, qui s'est déclaré dans un ravin dans le département de Kavala (nord). Un hélicoptère, six véhicules et 32 hommes ont été envoyés sur place pour le maîtriser.

La Protection civile a placé dimanche la région d'Athènes, le nord-ouest du Péloponnèse, l'Eubée et la Grèce au niveau 4 des risques d'incendies sur une échelle de 5, en raison des températures élevées (35° Celsius), de la sécheresse et de forts vents. La semaine dernière, plus de 60 feux ont éclaté, les plus importants étant ceux qui ont frappé l'île touristique de Skopélos, dans les Sporades (nord de l'Egée), et l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes.

>> Espagne : deux incendies de forêt hors de contrôle