Grèce : 250 migrants rescapés au large de la Crète, le sauvetage se poursuit

  • A
  • A
Grèce : 250 migrants rescapés au large de la Crète, le sauvetage se poursuit
@ Sebastien Chenal / MARINE NATIONALE / AFP
Partagez sur :

Une importante opération de sauvetage est en cours, vendredi matin, alors qu'un bateau chargé de migrants a fait naufrage.

Plus de 250 migrants ont été rescapés vendredi matin au large de la Crète après le naufrage de leur bateau, et les opérations de sauvetage se poursuivaient, le nombre total des passagers restant indéterminé, a indiqué la police portuaire. 

Acheminés en Crète. Les rescapés ont été secourus par des bateaux croisant dans la zone, au moins quatre, et devraient "logiquement" être acheminés en Crète, a précisé une porte-parole de la police portuaire.  Une "importante" opération de sauvetage se poursuivait dans la zone, à 75 milles au sud de la Crète, le nombre exact des migrants en détresse restant indéterminé, a-t-elle ajouté.  Ils pourraient "se compter par centaines", avait auparavant indiqué cette porte-parole de la police portuaire.

Deux patrouilleurs, un avion et un hélicoptère. Le bateau, long de 25 mètres, "a à moitié coulé", a-t-elle ajouté. Il a été signalé par un bateau de passage.  Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la nationalité des migrants ou la provenance du bateau, Turquie, Libye ou Egypte. La police portuaire a dépêché sur place deux patrouilleurs, un avion et un hélicoptère.