Grèce : l'ado enlevé a été libéré

  • A
  • A
Grèce : l'ado enlevé a été libéré
Un adolescent de 15 ans a été enlevé jeudi matin à Halkida, une localité située au nord-est d'Athènes, par des inconnus.@ MaxPPP
Partagez sur :

Le père, directeur d'une agence bancaire locale, n'aurait pas versé de rançon aux ravisseurs.

Heureux dénouement dans l'affaire de l'adolescent de 15 ans, fils d'un banquier, enlevé jeudi en Grèce. "L'enfant est sain et sauf, il a appelé son père dans la soirée et lui a dit qu'il se trouvait dans une localité à 6 km de Halkida pour qu'il aille le chercher", a indiqué un responsable du bureau de presse de la police.

L'enfant avait été enlevé jeudi matin à Halkida, une localité située à 80 km au nord-est d'Athènes, par des inconnus qui ont demandé une rançon à son père. Selon les premières informations, le père, directeur d'une agence bancaire locale, n'aurait pas versé de rançon.

Selon la chaîne de télévision publique Net, le garçon avait été enlevé par des inconnus à bord d'une camionnette alors qu'il se rendait au lycée, à Halkida, le chef-lieu de la presqu'île d'Eubée.

Plusieurs affaires similaires ces dernières années

Plusieurs affaires d'enlèvement de jeunes ou d'hommes d'affaires, dénouées sans faire de victimes, ont mobilisé les autorités ces dernières années en Grèce.

La plus retentissante avait été le rapt pendant l'été 2009 d'un important armateur, Périclès Panagopoulos, finalement relâché en échange d'une forte rançon qui n'a jamais été retrouvée. Ses ravisseurs, des ténors du milieu grec, ont, eux, depuis été arrêtés.