Grèce : fin de l'évacuation du camp improvisé d'Idomeni

  • A
  • A
Grèce : fin de l'évacuation du camp improvisé d'Idomeni
Le camp improvisé d'Idomeni accueillait plus de 8.000 personnes@ YANNIS KOLESIDIS / POOL / AFP
Partagez sur :

L'opération de démantèlement du camp, à la frontière avec la Macédoine, a pris trois jours et s'est achevée jeudi, selon la police grecque. 

L'évacuation du camp improvisé de migrants d'Idomeni, à la frontière gréco-macédonienne, est "terminée", a annoncé jeudi un responsable policier. 

Plus de 8.000 personnes évacuées. Au troisième jour de l'opération de démantèlement du camp, "nous avons encore transféré 783 personnes, et c'est terminé, il n'y a plus personne dans le camp, il ne reste plus que les tentes des organisations humanitaires", a indiqué un responsable policier. Les autorités comptaient 8.424 personnes dans le camp lundi, à la veille du début de l'opération.

La Commission européenne a salué le démantèlement de ce camp improvisé dans des conditions sordides, devenu un symbole de la fermeture des frontières européennes après la porte ouverte de l'été. Ajournée plusieurs fois, l'évacuation d'Idomeni a finalement été lancée après l'ouverture de plus de 6.000 places d'accueil dans la région.