Grande-Bretagne : un pont s'effondre au-dessus d'une autoroute, un blessé

  • A
  • A
Grande-Bretagne : un pont s'effondre au-dessus d'une autoroute, un blessé
@ JACK TAYLOR / AFP
Partagez sur :

Le pont surplombait l'autoroute M20 reliant Londres au tunnel sous la Manche. 

Un pont piéton au-dessus de l'autoroute M20 reliant Londres au tunnel sous la Manche s'est effondré samedi après avoir été percuté par un poids lourd, faisant un blessé et entraînant une suspension de la circulation sur cet axe très emprunté, a annoncé la police locale.

Une conductrice de moto blessée. "Nous avons été appelés à 12h07, heure locale, pour l'effondrement d'un pont sur la M20 en direction de Londres. Il apparaît à ce stade qu'un poids lourd est entré en collision avec un pont piéton, avant que ce dernier ne s'effondre sur la chaussée", a indiqué la police du Kent dans un communiqué. Une motarde a été blessé dans l'incident, mais "ses jours ne sont pas en danger", ont précisé les forces de l'ordre, précisant que cette portion de l'autoroute, très fréquentée pour cause de week-end prolongé au Royaume-Uni, avait été fermée dans les deux sens.

Le pont brisé en deux. Des images postées sur Twitter montrent le pont brisé en deux, une moitié de l'édifice effondrée sur un camion blanc au toit arraché. Selon un témoin cité par la BBC, un poids lourd transportant un tractopelle a heurté la passerelle avant que cette dernière ne s'effondre sur le camion blanc. Le motard pris en charge par les secours se serait lui blessé en couchant sa moto au sol pour éviter de percuter le pont, d'après ce même témoin. Une vidéo filmée peu après l'incident montre des véhicules continuant de passer sous la partie du pont demeurée intacte, suspendue au-dessus de la chaussée.