Grande-Bretagne : "plusieurs morts" dans l'incendie d'un immeuble à Londres

  • A
  • A
Grande-Bretagne : "plusieurs morts" dans l'incendie d'un immeuble à Londres
@ Capture d'écran BBC
Partagez sur :

L'incendie qui ravage un immeuble à Londres depuis le début de la nuit a coûté la vie à plusieurs personnes, ont indiqué les pompiers. 

EDIT : Le bilan, qui risque encore d'évoluer, est désormais de 17 morts

Plusieurs morts sont à déplorer dans l'incendie qui ravage une tour de 27 étages située dans l'ouest de la capitale, a indiqué le chef des sapeurs-pompiers de Londres.

"Je ne peux pas confirmer un chiffre pour l'instant à cause de la taille et de la complexité de l'immeuble", a aussi déclaré Dany Cotton, responsable de la London Fire Brigade dans une déclaration à la presse. 

Au moins 50 blessés. Selon un bilan évolutif fourni par les ambulances londoniennes, au moins 50 personnes ont été blessées et emmenées dans cinq hôpitaux différents. 

Mais le bilan pourrait être beaucoup plus lourd, des témoins rapportant que des personnes se trouvaient toujours à l'intérieur de la tour qui comporte 120 appartements.

200 pompiers mobilisés. Deux cents pompiers et 40 camions à incendie continuent à lutter contre le sinistre, dont l'origine reste indéterminée. La tour datant de 1974 est presque complètement calcinée après avoir été ravagée par le feu pendant une bonne partie de la nuit.