Grande-Bretagne : l'homme arrêté fin avril près du parlement inculpé pour terrorisme

  • A
  • A
Grande-Bretagne : l'homme arrêté fin avril près du parlement inculpé pour terrorisme
La police avait indiqué au moment de son arrestation que plusieurs couteaux avaient été trouvés en possession du jeune homme. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Un homme armé de couteaux arrêté le 27 avril à proximité du parlement britannique a été inculpé mardi pour "préparation d'actes terroristes", a annoncé la police.

Un homme armé de couteaux arrêté le 27 avril à proximité du parlement britannique, déjà théâtre d'un attentat en mars, a été inculpé mardi pour "préparation d'actes terroristes", a annoncé la police.

Khalid M. O.-A., 27 ans, résident dans le nord de Londres, a également été inculpé pour possession d'explosifs avec l'intention de blesser quelqu'un, d'endommager sérieusement une habitation ou de permettre à quelqu'un d'autre de le faire. Ce chef d'inculpation fait référence "à des activités en Afghanistan en 2012", a précisé la police sans fournir davantage de détails. Il doit comparaître mercredi devant un tribunal.

La police avait indiqué au moment de son arrestation que plusieurs couteaux avaient été trouvés en possession du jeune homme. Des photos d'un journaliste de l'AFP montraient trois grands couteaux au sol sur le lieu de l'incident.

Cinq morts à Londres en mars. Son arrestation était intervenue un mois après l'attentat perpétré le 22 mars, lors duquel un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont qui enjambe la Tamise face à Big Ben, avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement, faisant cinq morts. L'assaillant, Khalid M., un citoyen britannique converti à l'islam, avait lui-même été tué par balle par un policier.