Gotye, disque de l'année aux Grammy awards

  • A
  • A
Gotye, disque de l'année aux Grammy awards
@ MAXPPP
Partagez sur :

Carton plein dimanche soir pour le Belgo-Australien Gotye, auteur du tube planétaire "Somebody That I Used To Know".

Carton plein pour le Belgo-Australien Gotye, auteur du tube planétaire "Somebody That I Used To Know". Lors de la cérémonie des Grammy awards, dimanche soir à Los Angeles, il est reparti avec trois trophées : meilleur album de musique alternative ("Making Mirrors"), meilleur duo pop et meilleur enregistrement (remis aux interprètes et aux producteurs). Ce dernier lui a été remis par Prince, pour l'une de ses rares apparitions, et qui a déclaré en ouvrant l'enveloppe: "Oh, j'adore cette chanson", ce qui a fait frissonner d'aise Gotye et la Néo-Zélandaise Kimbra, qui l'accompagne sur le titre. "Je m'attendais à ne remporter aucune des catégories dans lesquelles nous étions nommés", a-t-il confié à la presse en coulisses.

Belle performance également pour le groupe new-yorkais Fun., reparti avec deux des trophées les plus prestigieux de la soirée: révélation de l'année et meilleure chanson pour leur tube "We Are Young". "Je ne savais pas à quoi je pensais quand j'ai écrit le refrain de cette chanson", a plaisanté Nate Ruess, le leader du groupe new-yorkais fondé en 2008. "Car si c'est diffusé en haute définition, toute le monde peut voir notre visage et nous ne sommes pas très jeunes", a-t-il dit, suscitant les rires du public.

Les rockeurs américains The Black Keys ont pour leur part fait une razzia dans leurs catégories, en remportant trois trophées: chanson rock, album rock et inteprétation rock. Seul leur a échappé le prestigieux trophée de meilleur album de l'année, qui est allée aux Britanniques rock-folk de Mumford & Sons.