Google met Internet dans des lunettes

  • A
  • A
Google met Internet dans des lunettes
@ CAPTURE GOOGLE
Partagez sur :

Le géant américain a dévoilé un impressionnant prototype intégrant la réalité augmentée.

La réalité augmentée bientôt disponible dans des lunettes ? C'est le chemin pris par Google, qui mise sur cette technologie existante mais peu développée. La firme de Mountain View a publié sur son compte Google + une vidéo de démonstration accompagnée d'images de ces possibles futures lunettes.

Le conditionnel doit cependant être de rigueur, tant le projet n'en est qu'à ses balbutiements. Techniquement, Google a dévoilé quelques pistes. Ces lunettes pourraient être dotées d'un capteur photo, d'écouteurs, d'un microphone et d'un GPS.

Reconnaissance vocale et GPS intégré

La réalité augmentée consiste à mélanger réalité et technologie par superposition, comme on le voit dans la vidéo de démonstration postée par Google.

Il serait également possible de lire ses sms et ses mails. La reconnaissance vocale permettrait de répondre aux messages, de prendre une photo et de lancer une vidéoconférence, tout en continuant à marcher dans la rue.

"Nous partageons ces informations maintenant parce que nous voulons lancer le débat et nous attendons votre précieuse contribution", explique Google. "Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d'elle et s'écarter de votre chemin quand ce n'est plus le cas", expliquent des membres de l'équipe du laboratoire Google X à l'origine de ce projet dans la vidéo.

Lunettes et lentilles à l'étude

Le laboratoire préciseque les photos prises du modèle en création servent à "montrer à quoi cette technologie peut ressembler et nous avons réalisé cette vidéo pour prouver ce qu'elle pourrait être capable de faire".

Loin de commercialiser ces lunettes, Google travaillerait sur plusieurs prototypes, ainsi que sur des lentilles contenant la réalité augmentée, une technologie développée depuis plus de dix ans, mais jamais sortie de laboratoire. Visiblement, l'heure approche.