Gigantesque fraude bancaire en Belgique

  • A
  • A
Gigantesque fraude bancaire en Belgique
Partagez sur :

45.000 cartes ont été bloquées à titre préventif après la découverte de l’utilisation frauduleuse d’un millier de cartes de crédit.

L’escroquerie se monte à 1,2 million d’euros. L’utilisation frauduleuse d’un millier de cartes bancaires en Belgique a poussé les autorités à bloquer à titre préventif, mercredi, 45.000 cartes de crédit. Le blocage vise à "circonscrire la fraude avant qu'elle ne s'étende", a expliqué le porte-parole de la fédération nationale du secteur financier.

"Les systèmes de détection ont réagi à des opérations de fraude pressentie" concernant un millier de cartes de plusieurs banques différentes, mais plusieurs milliers de cartes pourraient avoir été piratées.

La plupart des clients dont les cartes ont été bloquées ne sont pas encore au courant, ils seront informés "dans les prochains jours", comme l’explique Isabelle Ory, correspondante d’Europe 1 en Belgique :



Plus de 3 millions de cartes de crédit sont en circulation en Belgique et sont utilisées pour un montant de 7,6 milliards d'euros par an.