C'est une première dans l'histoire de la marque. Gerber, la marque de produits alimentaires pour nourrissons, a annoncé mercredi avoir choisi pour 2018 un bébé atteint de trisomie 21, rapporte le HuffPost québécois.
Meet the first Gerber baby with Down syndrome; his name is Lucas! https://t.co/RymRbTeVL9pic.twitter.com/vYiRLYeHAX
— TODAY (@TODAYshow) 7 février 2018
Le petit Lucas. Pour les 12 prochains mois, c'est en effet Lucas, un bébé blondinet d'un an, trisomique et originaire de Géorgie aux Etats-Unis qui représentera la marque. Gerber l'a félicité mercredi d'avoir emporté la huitième édition annuelle de Gerber Baby Photo Search et les 50.000 dollars qui vont avec (40.8000 euros).
Lucas, adorable bébé trisomique de 18 mois, vient d'être choisi par la marque « GERBER » pour être le bébé de l'année 2018 !
— Fondation Lejeune (@FondLejeune) 8 février 2018
RT, c'est la première fois depuis sa création il y a 91 ans, que la marque alimentaire choisit un bébé porteur de #trisomie21. pic.twitter.com/BUz2XtdMJE
140.000 candidatures. Gerber a finalement retenu Lucas, parmi les 140.000 candidatures reçues, pour son "sourire éclatant". "Chaque année, nous choisissons le bébé qui illustre le mieux l'héritage de longue date de Gerber : reconnaître que chaque bébé est un bébé Gerber", a déclaré le PDG Bill Partyka, "cette année, Lucas correspond parfaitement".