George Bush père victime d'une fracture des cervicales

  • A
  • A
George Bush père victime d'une fracture des cervicales
L'ancien président américain George H. W. Bush est tombé à son domicile de Maine et souffre d'une fracture d'une vertèbre cervicale.
Partagez sur :

L'ancien président américain George H.W. Bush est tombé à son domicile du Maine et souffre d'une fracture d'une vertèbre cervicale.

Une fracture des cervicales. Nouveau souci de santé pour l'ancien président américain George H.W.Bush. Le père de l'ancien président George W. Bush a été hospitalisé mercredi après s'être brisé une vertèbre cervicale dans une chute mercredi matin à son domicile de Kennebunkport, a rapporté la chaîne de télévision CNN. La blessure ne met toutefois pas sa vie en danger et l'ex-président de 91 ans se trouve dans un état stable, selon CNN citant son porte-parole Jim McGrath. "Nous ne nous attendons pas à un long séjour" à l'hôpital, a déclaré Jim McGrath à la chaîne de télévision américaine. 

Plusieurs soucis de santé. Le père de l'ancien président George W. Bush, le plus âgé des quatre anciens présidents américains encore en vie, utilise un fauteuil roulant et a semblé affaibli dans ses récentes apparitions publiques. En décembre, le 41e président américain avait été admis dans un hôpital du Texas pour des problèmes respiratoires. En novembre 2012, une bronchite l'avait déjà obligé à passer deux mois entre les murs de ce même l'établissement. Atteint de la maladie de Parkinson, l'ex-président a perdu l'usage de ses jambes, ce qui ne l'a pas empêché de sauter en parachute le 12 juin 2014 pour son 90e anniversaire. 

Son second fils, Jeb, s'est récemment lancé dans la course à la Maison-Blanche pour l'élection de 2016, se portant candidat à l'investiture républicaine.